Athlétisme/Championnat d’Algérie Open: 21 médailles pour Bejaia  

Le championnat national Open « Tayeb Meghazzi Chaa » qui s’est déroulé entre le 12 et le 14 Juillet au stade « Bateaucasse » de Bordj-El-Kiffan a vu les clubs affiliés à la ligue d’athlétisme de Bejaia rafler une bonne quantité de médailles, en tout 21.

Le MB Bejaia et encore une fois a pris une médaille d’or, avec l’athlète Mansouri Rihab et ce dans la spécialité des 10.000 mètres marche. Ladite athlète a parcouru cette distance avec un chrono de 49’42’’05’’’. Elle devança ses deux concurrentes de l’AS Sûreté Nationale (ASSN), Ghezlani Bariza qui a terminé la distance avec un chrono de 51’13’’98’’’ suivie par l’athlète du MB Bejaia, Tinhinane Boumaza qui a réalisé un chrono de 54’06’’89’’’, avec à la clé une médaille de bronze.

Sur un autre registre, et en sus de ses deux médailles, la wilaya de Bejaia huit autres médailles d’argent et sept en bronze. Pour les médailles d’argents, elles ont été remportées respectivement par Saadi Kenza de l’EC Bejaia dans la spécialité de « Longueur Dames », avec un chrono de 5,68m, Oukaci Katia de l’EV Bejaia dans la spécialité de « Triple-saut/dames » avec un saut de 12,42m, Aggoune Lynda (RB Souk-El-Tenine) dans la spécialité du « Lancer du Javelot » avec un lancer de 45,30 mètres.

D’autres filles se sont illustrées aussi à l’image de Hamoumraoui Katia de l’AC Sidi-Aich dans la spécialité du « Lancer du disque » avec un lancer de 40,86m, Tahar Zahra de l’ASFJ dans la spécialité du « Lancer du marteau » avec un lancer de 57,34m, alors que dans la catégorie masculine, il y’a Bouanani Amine du MB Bejaia dans la spécialité des 110m/haies avec un chrono de 13,93’, Abina Réda du l’AMC Bejaia dans la spécialité de « Triple-saut » avec un saut de 15,50m, Maidi Halim « Poids » de l’EMS Amizour avec un lancer de 12,49m, Djouhri Nadir (MBB) dans le « Lancer du javelot » avec un lancer de 57,28m et Bouattia Hocine du même club dans la spécialité « Marteau » avec un lancer de 52,82m.

Pour les médaillés de bronze, ils ont pour noms : Saadi Kenza dans la spécialité des 100mètres/haies de l’Ecole des champions de Bejaia (ECB) avec un chrono de 15’’31’’’, la même athlète a réussi une deuxième médaille de bronze dans la spécialité de « Triple-saut » avec un  saut de 11,77 mètres, Idres Célina de l’AS Bejaia dans la spécialité des 400m/haies avec un chrono de 67’’54’’, Aggoune Lynda du RBS dans la spécialité de « La perche » avec un saut de 3 mètres pile.

Enfin, on retrouve Aliouche Hassina de l’EMS Amizour dans le « Disque » avec un lancer de 33,98 mètres,  Talbi Yasmine de l’EC Bejaia dans le « Marteau » avec un lancer de 47,70m, Sadmi Hicham de l’EV Bejaia « Triple-saut » avec un saut de 15,36m, Oucheni Youcef (RBS) dans la spécialité de la « Perche » avec un saut de 4,10m et enfin Ammari Lounis du MBB dans « Marteau » avec un lancer de 50,80m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *