Jeux africains de la Jeunesse/Cyclisme : L’Ethiopie en dames et le Maroc en hommes vainqueurs

Le cyclisme reste l’une des disciplines les plus suivis dans ces jeux africains de la jeunesse, qui se déroulent actuellement en Algérie.

Des jeux qui s’étaleront jusqu’au 28 de ce mois. Ainsi donc, chez les dames, et sur une distance de 31,6 kilomètres, c’est l’Ethiopie qui a remporté la première place, suivie par le Nigéria et le Maroc. Un trio qui a dominé la course avec en prime abord une lutte acharnée entre ces trois pays vainqueurs.

Chez les hommes, et sur une distance de 46 kilomètres, c’est la sélection des cyclistes marocains qui s’est distinguée en prenant le podium, soit la 1ère place. Il a fallu beaucoup de volonté chez les cyclistes marocains pour prendre les rênes dès le début de la course, en la dominant du point de départ au point d’arrivée.

Les Iles-Maurice terminent à la 2è place, suivies par l’Ethiopie qui a achevé la course à la 3è place. Un trio qui a montré de belles capacités, mais surtout qui a usé de toutes les techniques de courses pour prendre les trois places et par la même occasion les trois médailles, l’or pour le Maroc, l’argent pour l’Iles-Maurice et le bronze pour l’Ethiopie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.