Jeux africains de la Jeunesse/Rugby: l’Ile-Maurice se rachète devant la Côte-d’Ivoire (19/7)

Le Rugby était aussi présent dans ces 3è jeux africains de la jeunesse qui se déroulent en Algérie du 08 au 28 Juillet en cours. Parmi les équipes participantes, l’Ile-Maurice où avec une jeune équipe avait laissé des plumes lors de sa première rencontre que cette sélection avait joué face à son homologue de la Namibie.

Les mauriciens ont été défaits sur un score lourd et un écart de 21 points. En effet, le score était de 33 pour la Namibie contre 12 pour l’Ile-Maurice. Cette défaite n’était pas du goût des responsables de l’équipe mauricienne, entre autre le coach. La seule manière de se racheter était de battre la Côte-d’Ivoire pour se relancer dans la compétition.

Chose faite, puisque la deuxième rencontre s’était soldée sur le score de 19 à 7 en faveur de l’Ile-Maurice, qui avait de ce fait relancé ces chances de passer au second tour. Cela étant, cette équipe et pour espérer passer au tour suivant, devait battre le Maroc programmé à 17h 50’ et puis le Bénin à partir de 19h15’.

En cas de deux succès, cette équipe de l’Ile-Maurice pourra atteindre son rêve et son objectif puisque dans ce cas de figure, ce serait l’Afrique du Sud, un pays connu pour son penchant pour la discipline du « Rugby » plus que les autres sports, qui serait en face lors des demi-finales. Nous y reviendrons…

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.