Présidentielle au Cameroun: Paul Biya connaîtra bientôt ses adversaires !

Les potentiels candidats au prochain scrutin présidentiel camerounais, fixé au 07 octobre prochain, seront bientôt connus. Au total 28 candidatures dont 22 provenant des partis politiques et 06 autres indépendants, ont été déposées auprès de la Commission de réception des candidatures d’Elections Cameroon (Elecam), rapporte Koaci.com

Le conseil devra examiner les dossiers reçus avant la publication de la liste provisoire qui sera ensuite soumise à la Cour constitutionnelle pour validation.

Quant on sait que certains candidatures comme celle du président en exercice Paul Biya n’auront pas du mal à passer, les indépendants doivent eux autres, présenter au moins trois cents (300) signatures légalisées des personnalités originaires de toutes les régions, à raison de trente (30) par région et être membre du parlement, d’une chambre consulaire, ou soit être conseiller régional, ou encore chef traditionnel de premier degré.

On dénombre parmi les candidatures, deux de la gente féminine à l’heure où les femmes sont appelées à plus d’engagement politique.

En juin dernier, lors de la 2ème édition du Forum sur l’engagement des femmes en politique placée sous le thème « Plus de femmes candidates aux prochaines élections au Cameroun », les attentes étaient et restent de taille.

« La femme a la capacité de s’impliquer et elle doit le faire pour faire changer les choses », avait déclaré Elisabeth Ngo de l’ONG Un monde Avenir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.