Sénégal: l’arbitre Malang Diédhiou prend sa retraite

Considéré comme l’une des plus grandes réussites du continent africain pour le mondial Russie 2018, l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou fait une déclaration des plus surprenantes. Il a annoncé le 19 juillet, sa retraite internationale et ceci avec effet immédiat.

De retour de Russie, lui et ses assistants (Djibril Camara et El Hadj Malick Samba) ont été accueillis en « rois », par leurs pairs officiers. Malang Diédhiou n’a pas donné les raisons qui sous tendent cette retraite, mais pour certains observateurs, c’est mûrement réfléchi et vient clôturer une carrière internationale riche en émotions.

Pour l’intéressé, cette dernière mission à la Coupe du monde, son plus grand sacre était un défi qu’il fallait relever à tout prix.

« Nous savions que c’était la première fois que le Sénégal alignait un trio en Coupe du monde. C’est vrai que nous y avons travaillé, mais c’est aussi le fruit d’un travail de longues années entretenu par le président Badara Mamaya Sène qui a une vision sur la manière de manager les arbitres. Ce n’était pas évident de faire la mission, mais pour nous, chaque match était une finale ; c’est pourquoi nous sommes rentrés satisfaits de nous-mêmes », a soutenu l’arbitre.

Les honneurs continuent de pleuvoir à l’endroit des dignes représentants Sénégalais à qui le ministre des Sports avait décerné des diplômes d’honneur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.