3è JAJ/2018/Badminton : la médaille d’Or par équipe pour l’Algérie devant l’Egypte

Dans la discipline du Badminton, la sélection algérienne s’est adjugée la médaille d’Or « par équipe » et ce devant son homologue Égyptienne. Dans un match très disputé, les algériennes ont su comment sortir leur épingle du jeu, avec une tactique qui a payé, avec une domination presque totale des « Vertes ».

Ainsi donc, et devant un dur morceau, qu’est l’Egypte, habituée à ce genre de challenge, la sélection algérienne par équipe a gagné sur le score de 3 set à 0. Une victoire qui permet à l’Algérie de remporter la première médaille dans la discipline, l’Or en l’occurrence, alors que le malheureux finaliste a pris la médaille d’argent.

La sélection algérienne avait éliminé en demi-finale la sélection du Nigéria. Cette performance montre que la discipline du Badminton en Algérie a pris une grande dimension dans ce pays. Des résultats encourageants qui pourraient le cas échéant booster les badistes algériens à aller de l’avant.

Notons juste que la sélection algérienne chez les garçons par équipe a terminé à la troisième place, après sa défaite face à son adversaire de l’Egypte. Les algériens remportent donc la médaille de bronze. Cela ne veut pas dire que les garçons ont démérité, eux qui avaient comme objectif d’aller même en finale et prendre la médaille d’or. Néanmoins, cette 3è place sera stimulante pour les prochains jeux africains de la jeunesse.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.