3è JAJ 2018/Rugby : la première place pour la Tunisie (Dames) et l’Afrique du Sud (Hommes)

Il faut dire que les jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement à Alger du 18 au 28 Juillet ont pour objectif principal d’enrayer le déclin de la pratique sportive chez les jeunes. Comme ils contribuent à leur offrir une éducation reposant sur les valeurs de l’olympisme, dont l’universalité, la fraternité, la paix, le mode de vie, l’environnement, l’éducation à la santé.

La discipline du Rugby était aussi présente dans ces jeux avec des matches palpitants ayant sanctionné les débats entre les équipes participantes à ces jeux. Chez les dames, ce sont les Tunisiennes qui avaient pris la première place en dominant pratiquement dans les rencontres qu’elles ont joué. Les lionnes de Carthage se sont illustrée de fort belle manière en prenant la médaille d’Or dans la discipline. Le Madagascar a terminé deuxième et s’est adjugé la médaille d’Argent.

Chez les hommes, les six équipes participantes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais la médaille d’Or est revenue à l’Afrique du Sud, la médaille d’Argent à la Namibie, alors que l’Ile-Maurice a réussi à se forger un passage dans le trio en prenant la médaille de Bronze. Cette équipe mauricienne a de la qualité dans le jeu, qui lui a permis de détrôner d’autres sélections.

Derrière ce trio, on retrouve le Burkina-Faso comme 4è, l’Algérie à la 5è place et la Côte-d’Ivoire à la 6è et dernière place. La sélection algérienne avait participé pour la première fois et a montré de belles choses, mais face à des équipes plus aguerries, les jeunes algériens n’ont pu réaliser un meilleur score possible et leur classement est considéré malgré tout positif, surtout que comme on l’a déjà signalé, terminer 5è dans une compétition de haut niveau et de surcroit devant des sélections habituées à participer, c’est déjà un exploit.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.