Le Premier ministre Selom Klassou a plaidé la cause du Togo à l’ONU

En marge du forum de haut niveau consacré aux Objectifs de Développement Durable (ODD) auquel prend part le Chef du gouvernement togolais à New York depuis le début de la semaine, ce dernier a eu des discussions stratégiques avec plusieurs responsables des Nations Unies.

Selon le communiqué de la Primature, le Premier ministre Selom Klassou a eu des entretiens avec la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina Mohammed par rapport au Plan National de Développement (PND) et à la stratégie d’électrification du Togo. Par ailleurs, ces mêmes points ont été évoqués avec M. Achim Steiner, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Abdoulaye Mar Dieye, le directeur du bureau d’appui aux politiques et programmes du PNUD.

Pour sa part, M. Steiner a salué « la dynamique exceptionnelle du Togo vers l’émergence ». En outre, le Chef du gouvernement a discuté de la problématique du développement avec Fekitamoela Katoa Utoikamanu, Haut représentant des Nations Unies pour les Pays les moins avancés (PMA). Il a aussi présenté son plaidoyer sur la nouvelle stratégie énergétique du Togo à Rachel Kyte, la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour « l’énergie durable pour tous ».

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.