Tableau des médailles de la 2è journée : l’Egypte domine le judo, trois premières médailles d’Or pour les Éthiopiens

La deuxième journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie a vu l’Egypte creuser l’écart par rapport au nombre de médailles, où les judokas égyptiens ont réussi la palme de cette journée du 20 Juillet. Ils ont ajouté 17 médailles, dont huit en or par rapport à la première journée, les autres sont au nombre de 2 en bronze et deux autres en argents, chez la gent masculine, alors que chez les filles, il y’avait une 5è médaille d’or, 1 en argent et 2 en bronze.

Par contre le Nigéria a enregistré sa première médaille en hommes et deux autres en filles. Ce pays reste à la 2è place avec 27 médailles au total, soit à trois de moins que l’Egypte. Ce qui fait que la lutte sera acharnée entre les deux pays pour la première place des médailles. En tous les cas, les prochaines journées seront déterminantes et il faudrait même s’attendre à une remontée au classement  du Maroc, de la Tunisie et de l’Ethiopie, sans oublier le pays hôte, avec les épreuves de l’athlétisme qui sont très attendues par les amoureux du sport.

Ce qu’il y’a lieu de signaler, c’est cette entrée dans le tableau des médailles de sept pays au total. Ces derniers ont récolté leurs premières médailles dans ce championnat. Il s’agit de l’Ethiopie avec ses 2 premières médailles d’or chez les hommes et une autre chez les filles. Les autres  pays sont la Côte-D’ivoire avec 1 médaille de bronze chez les hommes et 1 en or chez les dames. Le Tchad a récolté une médaille d’Argent chez les hommes et une autre en Bronze chez les femmes.

La Namibie, le Botswana, le Benin, la Libye et le Burundi sont entrés aussi dans le tableau des médailles avec respectivement 1 en Argent pour le premier pays cité, 3 en Bronze pour le deuxième payé, 1 en bronze (Mixte) pour le 3è payé cité, 1 en Bronze pour la Libye et enfin une en bronze pour le Burundi (Mixte).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *