JAJ-2018/Cyclisme : L’Egypte et l’Ethiopie à l’honneur

En cyclisme, c’est l’Egypte qui a terminé première avec la médaille d’or chez les garçons, alors que chez les filles, c’était l’Ethiopie qui a réussi à terminer première. En effet, l’Egyptien Abou-El Hassan Youssef était sacré champion avec un temps de 30’22’’.201. Tandis que la médaille de bronze a été remportée par l’Ethiopien Kbrab Teklehayma Tesfay (31’16’’.449), dans une course qui a eu lieu sur une distance de 22,8 kilomètres.

Pour les cyclistes du pays organisateur, l’Algérie, et dans la spécialité du « Contre-la-montre individuel», les cyclistes Bouzenzen Nour-Yasmine et Lebsir Aïssa ont décroché respectivement l’argent et le bronze. La course et de l’avis des observateurs et les amoureux du cyclisme, était très serrée et c’était la tactique qui avait primée et permis à l’égyptien de prendre les rênes. Enfin, Lebsir a terminé la course à la deuxième place avec un temps de 31’09’’315.

Ce dernier dira qu’il est très heureux pour la médaille d’argent remportée. « J’ai tout donné sur la piste avec l’espoir d’enregistrer un bon résultat. Je pense que la course n’a pas été compliquée, hormis qu’il faisait chaud. Cela étant, j’ai su comment gérer ma course selon les situations qui se sont présentées à moi. Le plus dur reste à faire pour afin de remporter pourquoi pas une médaille d’or à l’avenir.

 

Chez les filles, la course s’est déroulée sur un parcours de 13,8 km. Elle a été remportée par l’Ethiopienne Flsha Helene qui a pris la médaille d’Or avec un chrono de 19’57’’712. La médaille d’argent est revenue à sa compatriote Haftu Zayd avec un chrono de 21’43’’996. La 3è place est revenue à l’algérienne Bouzenzen Nour-Yassmine. Cette dernière a donc pris la médaille de Bronze, avec un chrono de 21’59’’277. « La course était très difficile dès le début. Malgré cela, j’ai pu décrocher la troisième place. Je suis très contente. », dira-telle.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.