JAJ-2018/Volley-ball (Filles): la RDC, l’Algérie (Groupe A), l’Egypte et le Cameroun (Groupe B) en demi-finales

La salle Omnisport d’Ain-Taya (Alger) était le théâtre des matches éliminatoires dans les deux groupes A et B. dans le groupe A, c’est la république démocratique du Congo qui a arraché la 1ère place qualificative aux demi-finales, et ce après avoir remporté ses deux rencontres face au Botswana sur le score de 3 sets à 0 et devant le pays hôte, l’Algérie sur le score de 3 sets à 1. La RDC passe donc en première place avec six points récoltés sur les six mis en jeu.

La sélection qui accompagnera la RDC vers les demi-finales, c’est l’Algérie, qui n’a dû son salut qu’à une seule victoire enregistrée face au Botswana sur le score de trois sets à zéro. La république démocratique du Congo passe en tête avec six points, suivie de l’Algérie avec trois points, alors que le Botswana ferme la marche du groupe A avec zéro point. Cette équipe pourra dés lors rentrer chez elle, du moment que la compétition est terminée pour elle.

Dans le groupe B, c’était plutôt serré entre les deux équipes du Cameroun et de la Tunisie. La sélection Égyptienne en a profité pour faire le plein en battant le Cameroun sur le score de 3 sets à zéro dans la première rencontre, avant de battre les aigles de Carthage sur le score de trois sets à 1 (3/1). Les Pharaons passent donc aux demi-finales sans ambages et sans obstacles.

Le Cameroun a pris la 2è place suite à sa victoire face à la Tunisie qui n’était pas facile du tout pour les camerounais qui l’ont emporté avec un seul set d’écart (3/2). Ce qui prouve que la rencontre était très disputée entre les protagonistes. Le Cameroun récolte ainsi deux points sur les six possibles, contre un (01) pour la Tunisie. Cette dernière quitte donc la compétition du Volley-ball et préparera les prochaines échéances avec les meilleurs atouts possibles.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.