JAJ-2018/Escrime : Zeboudji Yousra et Malak Léa Racha (Algérie) en Or devant l’Egypte  

Voila une discipline qui mérite tous les égards. En effet, l’escrime est un sport qui n’est pas assez répandu dans le monde et les pays où il se pratique se font rares, de par la délicatesse de sa pratique. Cette discipline est tout de même présente dans ces jeux africains de la jeunesse qui ont débuté le 18 Juillet passé et qui s’étaleront jusqu’au 28 de ce mois (Samedi prochain).

La finale du « Fleuret féminin », l’Algérienne Yousra Zeboudji s’est défait de l’Egyptienne Sedky Mariam. Malek Lea Racha (Algérie) a battu une autre Egyptienne qui a pour nom Nasr Ahd en finale de l’ «épée féminine ». Une autre algérienne qui a pour nom Marwa Gueham s’est adjugé la médaille de bronze, et ce à l’issue de la 1ère journée des épreuves d’escrime disputées ce dimanche au centre féminin de Ben-Aknoun (Capitale Algérienne).

Après les trois médailles récoltées par les algériennes durant cette 1ère journée dans la discipline en question, les épreuves des JAJ-2018 se poursuivront lundi et mardi au niveau du même centre féminin de Ben Aknoun. Il faudra s’attendre à une lutte acharnée entre les fleuristes des deux pays, l’Algérie et l’Egypte qui sont fortement représentées dans cette discipline.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.