JAJ-2018/Hand-ball (Filles) : le Cap-Vert en demi-finales

En Hand-ball et à l’issue des rencontres jouées hier dimanche, seul le Cap-Vert est assurée de jouer les demi-finales. En effet, les cap-verdiennes qui évoluaient dans le groupe B ont battu le Cameroun lors de la première rencontre, sur le score de 22/12, avant de battre la sélection du pays organisateur de ces jeux, l’Algérie en l’occurrence que le Cap-Vert avait battu sur le score de 30 à 27, dans un match serré. Comme le reflète la physionomie de la rencontre.

La deuxième place se jouera entre le Cameroun et l’Algérie qui ont chacune zéro (0) point dans leur compteur,  avec un léger avantage pour les algériennes, qui ont une différence de buts de -3 contre un -10 pour les camerounaises. La rencontre qui opposera les deux sélections ce lundi après-midi à partir de 17h serait déterminante et le vainqueur prendra option pour les deux finales et accompagner le Cap-Vert dans le carré d’as.

Dans le groupe A, et devant le forfait du Burkina-Faso, la république démocratique du Congo (RDC) a remporté son  premier match par pénalités sur le score de dix à zéro (10/0). Mais au deuxième match, les burkinabés se sont inclinées sur le score de 40/12 face à la sélection des Pharaons (Egypte). Maintenant si l’Egypte gagne son match face à la RDC ce lundi dans moins d’une heure, soit à 13h, ce sera la sélection égyptienne et burkinabés qui passeraient aux demi-finales qui auront lieu aussi jeudi prochain.

Quelles que soient les noms des sélections qui vont passer au carré d’as, les demi-finales ne seront pas une simple sinécure pour les quatre équipes qui resteront en lice, eu égard à leurs qualités et leurs composantes qui possèdent des joueurs de haut calibre. Les demi-finales s’annoncent de ce fait très délicates pour les quatre qui resteront en lice. La finale aura lieu pour rappel ce vendredi 27 Juillet à la salle Harcha.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.