JAJ-2018/Rugby : Schoeman Marius (Entraîneur de l’Afrique du Sud) : « Satisfait de notre parcours »

La médaille d’Or au Rugby est revenue à la sélection de l’Afrique du Sud.

Ce qui permet à cette équipe de se qualifier aux prochaines échéances, entre autre les jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu dans la capitale argentine, Buenos-Aires le mois d’Octobre prochain. Un objectif atteint et qui réjouit et les joueurs et le coach Marius Schoeman qui voit ainsi les sacrifices de son team récompensés.

A propos de cette médaille d’Or remportée par son team, il dira « Je suis satisfait dans la mesure où on a réussit d’une pierre deux coups. On est sacrée de la médaille d’Or, ce qui est important et en plus cette première place dans la compétition nous ouvre droit à une participation aux prochaines JOJ en Argentine. C’est très important cet objectif atteint, car il nous stimulera davantage de travail. ».

Il avouera en outre que la médaille d’Or remportée par son équipe est méritée, vu ce que les joueurs avaient montré lors de la finale, qu’ils avaient joué avec le cœur et géré tactiquement comme il faut. « Nous avons imposé notre domination depuis l’entame de la compétition, en dépit de la fatigue dont ont souffert mes joueurs, en raison de la densité de la préparation et l’enchaînement des matches amicaux en prévision du rendez-vous d’Alger. », dira le coach en question sans omettre que la qualification aux JOJ-2018 reste le premier objectif tracé et atteint.

 

Rappelons que l’équipe Sud-Africaine occupe le 5è rang mondial. Durant cette compétition, elle a imposé sa domination avec quatre succès lors du 1er tour face respectivement le Burkina-Faso (38/0), l’Algérie (31/5), la Tunisie (36/0) et le Sénégal (45/0). L’équipe avait pris la tête de son groupe avec 12 points au compteur.  Ils ont battu par la suite en demi-finale l’Ile-Maurice (46/0) avant de prendre la médaille d’Or en finale face à la Namibie (32/12).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.