JAJ-2018/Volley-ball : le Nigéria et l’Egypte en finale !

Hier dimanche, c’était au tour des matches de demi-finale en Volley de se jouer au niveau de la salle communale de la ville de Rouiba/Alger. La demi-finale qui avait opposé le Nigéria à la sélection algérienne a vu les nigérians remporter une victoire importante.

En effet, la sélection algérienne de volley-ball a été éliminée du tournoi masculin des jeux africains de la jeunesse en s’inclinant face à son homologue nigériane sur le score de 3 sets à 0. Le Nigéria était plus entreprenant avec le premier set remporté sur un écart de 7 points (18/25), le 2è set avec deux points d’écart (24/26), alors que le troisième set était largement à l’avantage des Nigérians avec 11 points d’écart (14-25).

Dans l’autre demi-finale ayant opposé la sélection Égyptienne à celle de la Tunisie, c’étaient les Pharaons qui ont battu les aigles de Carthage. Les gars du Nil ont remporté cette rencontre sur le score de trois sets à zéro (3/0). Le premier set avec un écart de quatre points (25/21), le deuxième set avec un écart de 5 points (25/20) et le troisième avec un écart de trois points (25/22).

Les Nigérians affronteront en finale du tournoi, prévue mardi à la salle omnisports d’Aïn-Taya, les Égyptiens dans une rencontre qui promet entre deux grandes nations du volley-ball africains, dont il faudrait s’attendre à une rencontre qui sera très serrée de part et d’autre et où seule la sélection la plus entreprenante pourrait remporter le match et par-delà tout la médaille d’Or. Quant au vaincu, il prendra celle de couleur « Argent »

Le match de la 3è place pour la médaille de Bronze opposera donc les deux sélections du Maghreb, l’Algérie et la Tunisie, soit deux sélections voisines dont le jeu ressemble entre les deux équipes nationales. La rencontre aura lieu le même jour, soit demain mardi. Le tournoi masculin de volley-ball a regroupé pour rappel six pays qui sont l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Nigeria, le Cameroun et la Gambie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.