3è JAJ-2018/Tableau des médailles : l’Egypte et l’Algérie mènent toujours le bal

A l’issue de la 5è journée des jeux africains de la jeunesse (Alger du 18 au 28 Juillet 2018), l’Egypte et l’Algérie continue de dominer en médailles et surtout dans le tableau des médailles que ces deux nations alimentent chaque jour de ces jeux. L’Egypte a atteint le score de 98 médailles, dont 58 en Or, 23 en Argent et 17 en Bronze. L’Algérie a atteint 90 médailles dont 23 en Or, 30 en Argent et 37 en Bronze.

Ce qui fait que seule huit médailles séparent les deux pays et les épreuves de l’athlétisme pourraient le cas échéant aider l’Algérie à remonter par rapport aux nombre de médailles seulement, car tout simplement, l’écart étant considérable dans le nombre de médailles d’Or récolté par les deux pays, soit 35 de plus pour les Pharaons, ces derniers ne pourraient en aucun cas être rattrapés, où du moins pour aujourd’hui.

Ainsi donc, et même si l’Algérie remporterait 33 médailles d’Or en Athlétisme avec ses 33 athlètes qui y participeront, ce ne sera pas pour autant que l’Egypte sera délogée de sa première place, ayant pris une avance considérable. Ceci étant que dans les tableaux de médailles, ce sont celles en Or qui sont importantes et qui classent les pays selon le nombre récolté par chacun d’eux.

Le Nigéria, la Tunisie et le Maroc gardent leurs places respectives, 3è pour les Nigérians avec 37 médailles dont 13 en Or, 9 en Argent et 15 en Bronze. La Tunisie avec 47 médailles, dont 11 en Or, 20 en Argent et 16 en Bronze. Le Maroc avec 40 médailles dont 10 en Or, 19 en Argent et 11 en Bronze. La Namibie, l’Ile-Maurice et la Libye ont atteint chacun 16, 12 et 10 médailles, avec 4 médailles d’or pour le premier pays cité, 3 pour le deuxième, alors que le troisième n’a pris aucune médaille d’Or à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *