JAJ-2018/Cyclisme/Finales : Victoires éthiopienne et mauricienne dans « La course en ligne »

C’est sur une distance de 25 km à l’Est de la capitale entre la ville de Rouiba et celle de Réghaia que la course en ligne a eu lieu. Une course remportée par le cycliste de l’Ile-Maurice, Edwardo Azor Louis qui a terminé sa course avec un chrono de 2h38’27’’6/100è ainsi que l’éthiopienne Gebreyesus Helen Fisha qui a terminé elle en dames avec un chrono de 1h17’27’’5/100è

 

La deuxième place dans le podium masculin a été remportée par un autre Mauricien qui a pour nom Louis Fernando Kurt Charlot en 2h 38’ 58’’ et 2/100è alors que l’Ethiopien Tekelehaymano Kbrab Tesfay a pris la 3è place en 2h 39’ 6’’ 4/100è.

 

Chez la gent féminine, c’est la Nigériane Sunday Mary Samuel qui a terminé 2è en 1h 22’ 23’’ et 1/100è, suivie de l’égyptienne Youssef Sohila 3è et avec le même temps. Le pays organisateur de ces jeux, l’Algérie, avait déçu surtout en filles, où on nourrissait de gros espoirs chez elle, notamment la jeune Nour-Yasmine Bouzenzen, mais que cette dernière est passée complètement à côté de la médaille d’argent.

 

Soulignons que la jeune algérienne était juste derrière gagnante, l’éthiopienne Helen Fisha Gebreyesus, mais elle a chuté à quelques mètres de la ligne d’arrivée, ce qui a fini par tout remettre en cause. La cycliste algérienne a été rattrapée par la marocaine Hakima Barhraoui et il s’en est suivi une lutte acharnée pour la médaille d’argent.

 

Mais, coup de théâtre, alors que chacune d’elle luttait pour la médaille de Bronze au moins, elles ont chuté à seulement 15 mètres de l’arrivée. Ce qui a fait profiter les cyclistes derrière à l’image de l’Egyptienne  Sohila Youssef, qui a pris la 3e place en 1h 22’ 23’’1/100è. L’autre algérienne Wissam Bouzegzi, terminait 4è avec le même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *