JAJ-2018/finale du 400 mètres (Dames) : Huit athlètes de différents pays en finale de demain

L’une des courses programmées pour cette journée du 24 Juillet, coïncidant avec la 7è journée des jeux africains de la jeunesse était celle des 400 mètres chez les dames. A u départ, il y’avait groupes. Le premier a vu la gambienne, la malienne et la marocaine, dont les noms sont Buwaro Ola (Ouganda), Sidibé Koumba (Mali) et Asmaa Makrazi (Maroc) terminer respectivement 1ère, 2è et 3è.

 

La première a terminé avec un temps de 57.68, la deuxième avec 58.46 et la troisième avec 58.78. Dans la deuxième demi-finale, c’était l’Afrique du Sud et l’Ethiopie qui ont arraché la qualification en finale, où Naude Amy avait atteint la ligne d’arrivée la première avec un chrono de 57.26, et l’éthiopienne Gebreyohanis Firezewd Tesfa est entrée en deuxième position avec un temps de 58.36.

 

Dans la troisième demi-finale, la Nigériane, Olifi Favour est entrée première de la course avec un temps de 55.03, suivie par la zambienne Mingilishi Niddy avec un chrono de 56.03 et la troisième était l’ougandaise Akidi Betty Bigombe avec un temps de 57.40.

 

La finale aura lieu demain mercredi à partir de 17h30’ et opposera les athlètes citées en haut, avec la Gambie, le Nigéria, le Maroc, Ouganda, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, le Mali et la Zambie. D’après les analystes, cette finale des 400 mètres dames sera très serrée et chaque athlète voudra terminer sur le podium et bien honorer son pays. Ce n’est pas tout, sachant que les Médaillés en Or dans ces jeux africains de la jeunesse seraient qualifiés aux jeux olympiques de la jeunesse du 06 au 18 Octobre 2018 à Buenos-Aires en Argentine.

 

Les athlètes qualifiées n’auront pas de répit pour bien préparer cette finale qui tiendra en haleine assurément les amoureux de l’athlétisme avec les huit athlètes représentantes les huit pays cités en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *