JAJ-2018/Natation : La finale du « 50m/dos » messieurs remportée par l’Algérie

La natation était bien présente dans ces 3è jeux africains de la jeunesse qui se déroulent en Algérie, à Alger plus exactement et ce du 18 au 28 du mois en cours. Une compétition qui était très serrée dés les premières courses des éliminatoires, où les nageurs qu’ils soient en hommes ou en filles faisaient de leur mieux pour passer en finale et espérer décrocher au moins une médaille, et pourquoi pas l’or qui les qualifieraient aux prochains jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu en Octobre prochain en Argentine (Buenos-Aires du 06 au 18 Octobre).

 

L’une des finales qui ont attiré l’attention du public présent est celle des 50 mètres dos chez les messieurs. Une course tactique entre les nageurs algériens et égyptiens. Finalement, ce sont les nageurs algériens qui ont mené la course, et qui ont décroché respectivement la médaille d’Or et celle d’Argent. Il s’agit d’Ardjoune Abdellah qui a terminé la course avec un chrono de 26.60 et de Bouhamidi Ryad avec un chrono de 26.95. La troisième place et la médaille de Bronze est revenue à l’égyptien Hegazy Abderhmane avec un chrono de 27.28.

 

« C’était pour moi important de remporter cette course, et j’avoue que je me suis préparé pour terminer premier. Mon objectif était aussi les jeux olympiques de la jeunesse et Dieu merci, j’ai réussi à terminer comme premier. Le meilleur est à venir. ». Dira le vainqueur de la course, l’algérien Ardjoune Abdellah. Pour l’égyptien, qui a terminé troisième, ce dernier dira « Je me suis préparé pour cette finale, mais j’ai pas pu suivre le rythme de la course, laissant l’initiative à mes deux concurrents de l’Algérie. Mais, même cette médaille de bronze est bonne à prendre, malgré que j’aie bien aimé prendre l’Or pour se qualifier aux jeux olympiques de la jeunesse en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *