JAJ-2018/Volley-Ball (Filles): Les Égyptiennes remportent la médaille d’Or

La finale de Volley chez les filles a mis aux prises l’Egypte et le Cameroun. Deux sélections qui avaient montré de bonnes choses et qui ont montré par la même occasion que leurs qualifications en finale n’est pas le fruit du hasard. Une finale très disputée où c’était la sélection la plus entreprenante qui l’avait remporté.

 

C’était donc les égyptiennes qui l’ont remporté en battant le Cameroun. Les volleyeuses de ce pays ont récolté donc la médaille d’or de ces 3è jeux africains de la jeunesse en battant en finale le Cameroun sur le score de 3 sets à 1.

 

Les joueuses égyptiennes ont remporté le premier set avec un écart de trois points (25/22), le deuxième avec quatre points d’écart (25/21), avant de perdre le 3è sept sur un écart de deux points. Un set qui avait rendu l’espoir aux camerounaises (24/26), dans une rencontre  disputée à la salle omnisports d’Aïn-Taya (Alger).

 

Mais la volonté des Egyptiennes de remporter cette rencontre et par la même occasion la finale et la médaille d’Or s’est vérifiée lors du 4è et dernier set, où elles ont terminé, quoique c’était difficilement avec seulement deux points d’écart (25/23), mettant fin au rêve de leur adversaire de s’adjuger la médaille d’or.

 

Dans le match de classement qui a eu lieu dans la même journée, c’est la sélection de la république démocratique du Congo qui a réussi à s’adjuger la médaille de bronze aux dépens de la sélection du pays organisateur, l’Algérie. La RD Congo est sortie donc vainqueur en match de classement sur le score de 3 sets à 2 (15/25, 25/19, 25/21, 22-25, 15/12).

 

Rappelons qu’outre le pays hôte, l’Algérie qui avait pris part à ce tournoi féminin de volley-ball, cinq autres pays étaient là et ont défendu leurs chances à fond. Il s’agit du Cameroun, du Botswana, la RD Congo, l’Egypte et la Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *