Taekwondo: nette progression chez les Africains lors des jeux africain de la jeunesse

L’une des disciplines appartenant aux arts-martiaux reste celle où beaucoup de pays y adhèrent et participent. Des pays qui ont mis les moyens pour que ce genre de sport aille de l’avant et réussisse de bons résultats à l’avenir.

Certes, il y’a des sports qui sont spécifiques à certaines nations qui excellent justement dans la pratique sportive, tout comme, il y’a des disciplines qui sont très connues, mais aussi méconnues du large public. Des spécialités dans les arts martiaux, dans l’athlétisme, des disciplines qui sont pratiquées mais du moment que les résultats ne suivent pas, elles disparaissent.

Parlons-en du taekwondo, une discipline faisant partie des arts-martiaux, où dans ces jeux africains de la jeunesse et qui n’est pas spécialisée uniquement pour les pays du Nord, tels que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc. Des pays qui ont longtemps dominé dans cette compétition, tant sur le plan local, régional ou national.

Ainsi donc, les sélections africaines de taekwondo qui ont pris part à ses jeux africains de la jeunesse et qui se sont disputées au niveau de la salle omnisports d’El Biar (Alger) ont été jugées d’un bon niveau par les observateurs et les spécialistes de cette disciplines.

 

Des pays qui ont montré une importante marge de progression, selon la majorité des techniciens qui ont assisté à l’évènement. Le seul pays qui  a une petite nuance sur les autres nations, c’est l’Algérie, avec les qualités techniques mais aussi tactiques utilisées souvent pour l’épanouissement dans ce sport. Mais non utilisés sur un autre plan et ce par manque de moyens financiers.

 

Le progrès a été relevé particulièrement chez les sélections d’Afrique comme le Sénégal, le Mali, la Côte-d’Ivoire,  l’Ethiopie et le Gabon, dont les sélections n’ont plus rien à envier à leurs homologues du Nord. Ces dernières comme le Maroc, l’Egypte et la Tunisie trônaient souvent sur cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *