Entrepreneuriat: bientôt un incubateur pour toute l’Afrique de l’ouest

Les petites et moyennes entreprises jouent une partition importante dans le développement des pays, notamment ceux en voie de développement. Dans le souci de renforcer et d’encourager les différentes initiatives entrepreneuriales, African Guarantee Fund West Africa, promet la création prochaine d’un incubateur de référence à Lomé la capitale Togolaise.

L’information, comme rapportée par agence ecofin, a été révélé par la directrice générale Adidjatou Zanouvi. L’institution compte à travers ce projet assister techniquement les Petites et Moyennes Entreprises togolaises ainsi que des institutions financières, en vue de leur croissance.

Un atout majeur pour Lomé dont l’institution compte en faire « un pôle d’excellence dans la promotion du secteur privé de toute la sous-région ouest africaine ». Les actions de l’institution s’étendront par ricochet sur toute la région ouest africaine. Au total 2000 PME en moyenne par an et par pays, en Afrique de l’ouest, contre 1000 actuellement pourront bénéficier des garanties octroyées par l’institution. L’objectif poursuivi par l’AGF West Africa d’après la directrice « est de permettre à ces PME de créer entre 30 000 et 50 000 emplois par pays sur les cinq prochaines années ». L’AGF West Africa, a déjà mené plusieurs actions dans le domaine de l’entrepreneuriat sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *