JAJ-2018/Escrime : Les égyptiens remportent la finale du « Sabre », les dames algériennes s’illustrent

Cette journée de Mercredi, c’était aussi une occasion pour le déroulement des finales dans la discipline de l’escrime. Ainsi donc, chez les garçons, ce sont les Egyptiens qui ont battu leur adversaire tunisien. En effet, les escrimeurs du pays du Nil n’ont laissé aucune chance à leur adversaire dans la compétition du « Sabre ». Un large succès des pharaons sur le score de 45 touches à 20.

 

Il faut dire que ce match était à sens unique, avec le résultat et l’écart entre les deux adversaires dans un match. Les égyptiens ont remporté donc la médaille d’Or qualificative aux prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus en Argentine, et plus exactement à Buenos-Aires du 06 au 18 Octobre prochain. Les finalistes prennent les médailles d’argent, ceci au moment où les Algériens se sont contentés de la médaille de bronze.

 

Chez les filles, les sélections algériennes féminines dans les spécialités du « fleuret » et de « l’épée » ont décroché deux médailles d’or.  La sélection féminine du « fleuret » a pris la médaille d’or en venant à bout de son adversaire, la sélection égyptienne sur le score de 44 touches à 39. Un résultat enregistré grâce au quatuor  Sonia Zeboudj, Güimar Nihal Chaimaa, Ines Fellah et Meriem Mebarki, entraîné par Bennour Fardi.

 

Sur un registre et concernant la finale de « l’épée », c’est aussi la sélection algérienne composée de  Zeboudj Yousra, Malak Racha, Gueham Meroua et Hebal Sylia, qui a battu l’Egypte sur le score de 45 touches à 42. De l’avis des présents, le duel était très serré, marqué par des touches de part et d’autres.

 

L’Algérie domine donc ces finales avec 17 médailles dont 5 en Or, 3 en Argent et 9 en Bronze. Les pays ayant pris part à la compétition d’escrime ont pour noms : La république démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Madagascar, l’Ile-Maurice, le Ghana, l’Algérie, le Togo, la Libye, le Mali l’Egypte, la Côte-d’Ivoire, le Bénin et la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *