JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte et l’Algérie dépassent la barre des 100 médailles, une première pour le Togo

Au 7è jour des jeux africains de la jeunesse se déroulant en Algérie du 18 au 28 du mois en cours, la course pour les médailles s’intensifie ces jours-ci entre les pays du haut du tableau, dont l’Egypte qui veut coûte que coûte garder sa 1è place qu’elle tient majestueusement, l’Algérie qui voudrait s’approcher davantage, La Tunisie, le Nigéria et le Maroc qui se disputent la 3è place.

 

Coté des athlètes, disons que le fait que les médaillés d’Or franchiront un pas vers la participation aux prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus du 06 au 18 Octobre de l’année en cours dans la capitale de l’Argentine, Buenos-Aires, poussait souvent les athlètes, les sélections et autres joueurs, participants à ces jeux d’Alger à se transcender afin d’y atteindre leur objectif commun.

 

D’autres participants ne cherchent qu’à y améliorer leurs résultats, réussir les minimas pour de prochaines échéances, et d’autres qui voient ces jeux comme étant une participation afin de se frotter avec les meilleurs sur le continent, et pourquoi pas se forger un nom et avoir l’expérience nécessaire pour les prochaines échéances sportives.

 

Bref, revenons au tableau des médailles, pour le moment seuls deux pays ont dépassé la centaine de médailles. Il s’agit de l’Egypte qui a atteint la barre de 122, dont 66 en Or, 35 en Argent et 21 en Bronze. Sur les 66 médailles d’Or, 41 étaient l’œuvre des garçons et 23 des filles, alors que deux étaient dans les mixtes. Sur les 35 en Argent, 20 (G), 14 (F) et 1 (M). Enfin, sur les 21 en Bronze, 9 (G) et 12 (F).

 

Pour l’Algérie qui maintient la cadence en restant scotchée à la 2è place, les athlètes de ce pays ont récolté 107 en tout, dont 30 en Or, 37 en Argent et 40 en Bronze. Mais la troisième place n’est plus pour le Nigéria, qui encore une fois est détrôné par la Tunisie, qui a récolté 65 médailles dont 18 en Or, 26 en Argent et 21 en Bronze. Ce qu’il y’a lieu de signaler, c’est cette première médaille remporté par le Togo, qui est de couleur de Bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *