Qualité de la connexion internet, le Togo se perd dans le classement

Sur 200 pays classé dans le monde en matière de la qualité de la connexion internet, le Togo occupe le 173ème rang. C’est la conclusion du rapport 2018 de la Worldwide Broadband Speed League, relative à la vitesse de téléchargement par pays dans le monde.

Selon ce rapport, le débit de la connexion internet au Togo est de 1,27 Mbps. Le pays a donc régressé de 20 points par rapport à l’année dernière. Le rapport indique que, pour un film HD d’un volume de 5Go, les togolais perdent 8 heures 56 minutes pour son téléchargement.

L’étude dont les résultats sont ainsi présentés, a été menée sur environ 560 bâtiments publics (CHU, centres de santé, plus du tiers des lycées publics, universités, toutes les institutions de la Républiques et tous les ministères) à Lomé. Et d’après Worldwide Broadband Speed League, chaque bâtiment reçoit par seconde une connexion haut débit de 100mb.

Bien que le Togo se soit engouffré dans le classement, il passe devant le Bénin qui occupe le 177ème rang, l’Algérie, le Burkina Faso, le Gabon et l’Éthiopie.

Pour relever ces défis le gouvernement en 2017, a lancé le projet E-gouvernement dans les administrations publiques. Aussi, la licence 4G vient d’être octroyée aux opérateurs de téléphonie mobile pour améliorer le débit de la connexion au Togo.

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *