Côte d’Ivoire: Agalawal et Josey, les nouveaux Ambassadeurs du droit d’auteur

La côte de popularité de l’humoriste ivoirien Agalawal (photo) ne cesse d’augmenter. Le « sapeur » des humoristes a été une fois de plus nommé Ambassadeur. Pour cette nomination, l’humoriste a été élevé au même titre que l’une des artistes ivoiriennes en vogue, Josey. Tous deux ont été faits « Ambassadeurs du droit d’auteur pour la Côte d’Ivoire ».

La nomination a eu lieu au cours de la rencontre annuelle du Comité Régional Africain de la Conférence International des Société d’Auteurs Compositeurs (CISAC) qui s’est déroulé du 23 au 25 juillet dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Par cette énième distinction, Agalawal devient d’après plusieurs sources locales « l’humoriste le plus capé dans le grade d’Ambassadeur » et ceci par différentes institutions dont l’Unesco pour la ville historique de Grand Bassam, par Western Union et bien d’autres organisations internationales.

Josey tout comme Agalawal représentent des modèles de réussite dans leurs domaines respectifs. Ils auront donc pour mission de sensibiliser sur l’importance du respect des droits d’auteurs. Il faut souligner par la même occasion que cette rencontre a été organisée dans le but d’optimiser la collecte de droits dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *