JAJ-2018/100m (garçons et filles) : Rosemary Chukwuma (Nigéria/F) et Davids Luke Daniel (AFS/G) avec l’Or

L’une des spécialités les plus en vue, c’est le 100 mètres. En fille, c’est la Nigériane Chukwuma Rosemary qui est entrée la première à la ligne d’arrivée, en terminant sa course avec un temps de 11’’53/100è. Elle est suivie par la sud-africaine Xeyi Rose Nontombi, avec un temps de 11’’60/100è, alors que la 3è au finish, c’est la botswanaise Tshosa Oarabile qui a achevé le podium avec un temps de 11’’98/100è.

 

La première s’est adjugé la médaille d’or et participera aux jeux olympiques de la jeunesse, la deuxième a pris la médaille d’or et la troisième, elle a pris la médaille de bronze. La 4è athlète qui est entrée dans la course, c’est la namibienne, De Sousa Sade Amor qui a réalisé un temps de 12’’01/100è, ratant de peu la 3è place, avec quelques centièmes entre elle est la botswanaise.

 

Chez les garçons, c’est le sud-africain qui a pour nom Davids Luke Daniel qui a dominé la course avec un chrono de 10’’34/100è. Il ajoute de ce fait la troisième médaille d’or pour son pays dans l’athlétisme. La deuxième place et la médaille d’argent est revenue au Nigérian Alaba Akintola avec un chrono de 11’’37/100è. La lutte entre les deux était très serrée avec quelques centièmes au profit du vainqueur.

 

La troisième place dans cette course tactique est revenue au Gambien Muhamad Trawally avec un temps de 10’57/100è. Ce dernier aura évité par la même occasion le camerounais Ngaguel Mberlina Raphael qui avait terminé finalement 4è avec un temps de 10’70/100è. Signalons que la médaille de bronze récolté par le gambien est la première pour son pays depuis le début des compétitions dans la discipline de l’athlétisme dominées en grande partie jusque-là par l’Afrique du Sud avec trois (3) médailles d’or et une (1) en argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *