JAJ-2018/8è jour : Entrée en lice de la discipline « Equitation »  

Après les sept jours de compétitions dans plusieurs disciplines et ou l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Nigéria et le Maroc caracolent respectivement sr les cinq premières places dans le tableau des médailles, voila que le 8è jour pourra aider certains pays à s’illustrer, où leurs athlètes feraient de leurs mieux pour atteindre les finales et grignoter d’autres médailles.

 

Pour le programme de ce 8è jour, et à la salle OMS de Bordj-El-Kiffan, il y’aura la boxe avec les demi-finales dans les deux sexes, garçons et filles, et ce sera de 14h à 16h pour une catégorie et de 18h à 20h pour une autre catégorie.

 

En ce qui concerne l’équitation et à partir de 15h, il y’aura une inspection des travaux pour la compétition individuelle, avec la 3è réunion technique et tirage au sort pour la compétition individuelle et publication de l’ordre de passage. Tout cela aura lieu au niveau du centre équestre du Caroubier (Alger).

 

Le hand sera au rendez-vous, où chez les filles, à partir de 13h, il y’aura la première demi-finale entre le Cap-Vert et le Burkina-Faso et la deuxième rencontre entre le Cameroun et l’Egypte à partir de 15h. Puis chez les hommes, ce sera à partir de 17h entre le Maroc et l’Egypte et à partir de 19h, ce sera au tour de l’Algérie de rencontrer le Nigéria. Les quatre rencontres auront lieu à la salle Harcha-Hacène.

 

Il y’aura aussi les matches de classement dans la discipline du « Hockey sur gazon », où chez les hommes, le match de la 3è et 4è place opposera le Nigéria au Kenya à partir de 13h, alors que chez les dames, ce sera entre le Zimbabwe et le Ghana à partir de 14h. Les deux finales auront lieu respectivement à 15h et 16h et opposeront chez les filles entre l’Afrique du Sud et la Namibie et chez les hommes, ce sera entre l’AFS et la Zambie.

 

Enfin, il y’aura aussi le Karaté-do à la salle OMS de Chéraga, les luttes associées à l’OCO (Coupole) d’Alger, les boules au niveau du complexe sportif de Ghermoul. Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *