JAJ-2018/Saut en longueur (Filles) : Hamdani Ghada offre la première médaille pour la Tunisie en athlétisme

Même si la Tunisie avait déjà remporté 86 médailles dont 26 en bronze, n’en demeure pas moins que c’était dans les autres disciplines. En athlétisme par contre, c’est la première médaille récolté par une athlète de Tunisie. Il s’agit de Ghada Hamdani qui avait pris la 3è place dans la spécialité du saut en longueur, et par la même occasion une médaille de bronze, avec un saut de 5,44 mètres.

 

La première place est revenue à la nigériane, qui a pour nom George Victory qui a sauté une distance de 5,62 mètres. Cette médaille d’or récolté par le représentant du Nigéria lui permet de se qualifier aux prochains jeux olympiques de la jeunesse, prévus en Octobre prochain. Des jeux qui font rêver la majorité des athlètes du monde entier, si ce n’est la totalité. Ceci d’autant plus que ce sera un évènement mondial comme ceux du football et bien d’autres compétition de haut niveau.

 

L’Afrique du Sud et encore une fois a pris une médaille grâce à Mieke Basson qui a terminé deuxième avec un saut de 5,53 mètres. L’AFS a montré par la même occasion que ce pays est gorgé d’athlètes qui sont prêts pour défendre les couleurs de leurs pays respectifs comme il faut.

 

Rappelons juste que dans cette finale du saut en longueur (Filles), outre les trois pays ayant récolté des médailles, l’Or pour le Nigéria, l’Argent pour l’Afrique du Sud et le Bronze pour la Tunisie, il y’avait aussi cinq pays qui ont participé avec un athlète chacun. Il s’agit du Cameroun (4è), le Botswana (5è), l’Algérie (6è), le Ghana (7è), l’Ile-Maurice (8è), Sénégal (9è). Cette finale a eu lieu à Bordj El Kiffan et plus exactement au niveau du terrain d’athlétisme « Bateau-cassé ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *