JAJ-2018/Tableau des médailles en athlétisme : L’Afrique du Sud mène le bal après trois jours de compétitions

Les épreuves liées à la discipline d’Athlétisme qui ont débuté le mardi passé 24 Juillet a vu des pays s’illustrer en s’adjugeant des médailles attendues, d’autre qui sont satisfaites de leurs parcours en trois journées de compétition alors que certains pays ont déçu, car on attendait beaucoup d’eux.

 

L’un des pays qui ont réussi à sortir leur arsenal d’athlètes pleines de qualités, c’est l’Afrique du Sud, qui après les trois premières journées, a récolté la bagatelle de 18 médailles dont 9 en Or, 8 en Argent et 1 en Bronze. Il est suivi par l’Ethiopie qui a raflé 7 au total dont 5 en Or, 1 en Argent et une en Bronze. Le Nigéria avec 8 médailles dont 4 en Or, 3 en Argent et 1 en Bronze.

 

L’Egypte, le Kenya et la Tunisie ont respectivement récolté 5 pour les égyptiens (3 en Or et 2 en Argent), 8 pour les kenyans (2 en Or, 2 en Argent et 4 en Bronze), alors que la Tunisie a pris une médaille d’or une autre en Argent et 3 en Bronze.

 

Les nations qui ont déçu, le pays organisateur, l’Algérie, qui de l’avis de beaucoup de techniciens est passé complètement à coté de la plaque. Seulement deux médailles en argent et deux en bronze, alors que beaucoup d’espoir se seraient reposés par ces JAJ-2018.

 

Notons enfin que quatre pays ont réussi à grignoter leur première médaille, et ils sont 4 avec le Bronze. Il s’agit de la Gambie, de l’Ile-Maurice, la Zambie et la Namibie. D’autres n’ont pas encore goûté à une médaille et possible qu’ils arriveront à en grignoter quelques-unes demain. A cet effet, on citera le Mali, le Ghana et la République du Congo. Ces nations peuvent se réveiller ce vendredi avec les épreuves qui restent en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *