JAJ-2018/Escrime : Satisfaction algérienne

Les escrimeurs algériens ont récolté durant ces 3è jeux africains de la jeunesse pas moins de 20 médailles, dont 14 dans les épreuves individuelles et 6 dans les épreuves par équipes. Objet atteint, comme on le signale du coté algérien, ou on déclare « Nous avons atteint tous les objectifs tracés, aussi bien dans les épreuves individuelles que par équipes, où l’Algérie a récolté respectivement 3 or, 3 argent, 8 bronze et 3 or, 1 argent et 2 bronze ».

 

Du coté du président de la fédération algérienne d’escrime, B.R.Salim, ce dernier a qualifié d’historique la première place obtenue par la discipline de l’escrime à ces jeux africains. Ceci vu les différentes contraintes auxquelles a été confronté ce sport l’an dernier.  « Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées l’an dernier, entre manque de préparation et notre absence quasi-complète des évènements africains et arabes, nous avons outrageusement dominé ces JAJ-2018 », dira-t-il.

 

« La preuve est première place au tableau final des médailles », dira-t-il encore. Les 20 médailles récoltées par les escrimeurs algériens sont réparties comme suit : 6 en Or, 4 en Argent et 10 en Bronze. On estime que jamais auparavant, la discipline de l’escrime n’avait récolté autant de médailles en une seule compétition et dans les trois armes (fleuret, sabre, épée). Des résultats plus que satisfaisants mais aussi encourageants pour l’avenir de cette discipline en Algérie.

 

La satisfaction est d’autant plus grande surtout que les résultats obtenus l’ont été en présence de l’Egypte et la Tunisie,qui restent deux grandes nations africaines de la discipline qu’il n’est pas donné à n’importe quelle pays de surclasser. Il faut dore la jeunesse et le manque d’expérience par rapport aux autres concurrents n’ont pas permis aux escrimeurs algériens de réussir mieux. La fédération avait en outre hésité à aligner certains athlètes relevant encore de la catégorie minimes et poussins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *