JAJ-2018/Tableau final en athlétisme : L’Afrique du Sud gagne la bataille des épreuves

Les épreuves d’athlétisme ont été achevées aujourd’hui vendredi, avec la mainmise de l’Afrique du Sud qui a raflé pas moins de 26 médailles, dont 12 en Or, 11 en Argent et 3 en Bronze. Un bon pactole, bien que ce nombre ne change pas grand-chose dans le classement général de ce pays, et ce par rapport aux médailles récoltés en total.

 

L’AFS a dominé donc les épreuves de l’athlétisme, devant le Nigéria qui n’a pas réussi à faire mieux, en récoltant seulement 13 médailles dont 5 en Or, 3 en Argent et 5 en Bronze. L’Afrique du Sud aura donc 12 représentants aux prochains jeux olympiques de la jeunesse à Buenos-Aires, alors que le Nigéria en aura cinq (5).

 

L’Ethiopie termine sur le podium avec cette 3è place dans le tableau final des spécialités affiliées à l’athlétisme. Ce pays a récolté lui aussi 5 médailles d’Or, mais seulement 2 en Argent et 2 en Bronze. Ce qui fait au total 9 médailles. Un pactole qui reste en deçà des attentes des observateurs sportifs éthiopiens qui auraient visé selon nos infos sur une vingtaine de médaille dont 10 en Or. Ce n’est pas le cas.

 

Le Kenya et l’Egypte terminent respectivement 4è et 5è au classement des médailles, avec 5 pour chacun d’eux en Or. Même le nombre de médailles d’argent est le même, mais la différence, c’est que les kenyans ont pris quatre médailles de Bronze sans rien pour les égyptiens.

 

Les trois pays du Maghreb, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, terminent 6è, 7è et 8è, où le pays organisateur a remporté deux médailles d’or, contre 1 pour la Tunisie et 1 pour le Maroc. En argent, les trois pays cités ont récolté respectivement 3, 2 et 2, alors qu’en Bronze, le pays organisateur a pris 3, les tunisiens ont pris 4 et les marocains 2. La Namibie et le Tchad ferment le tableau avec seulement une médaille de Bronze pour chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *