JAJ-2018/Voile : Les véliplanchistes algériens dominent

Dans la voile, ces jeux africains de la jeunesse ont vu une bonne moisson des algériens. En tous, la sélection algérienne a récolté sept médailles dont 4 en Or dans les spécialités de « Bic-Techno » en garçons et filles et « Laser 4.7» chez mes filles et les garçons. La compétition s’étant  déroulée  à Alger-Plage.

 

Les quatre médailles d’or algériennes, ont été raflées par Bannaka Islam Bennaka et Rezouana Naila dans la catégorie de « Bic-Techno » et « Mohamed Kebaili » ainsi que Racha Touabi dans l’épreuve de « laser 4.7″ ». La sélection algérienne a également décroché deux médailles d’argent par Boudrama Rami et Ait Ali Slimane Lynda « Bic techno » auxquelles s’ajoute une médaille de bronze remportée par la véliplanchiste Malia Karasane au « Laser 4.7 ».

 

L’Algérien aurait pu prendre une médaille de bronze dans le « Bic-techno », si ce n’est les appels formulés par les deux équipes tunisienne et algérienne à la commission d’arbitrage, avec le visionnage de vidéos de la course. Finalement, le Tunisien Khalil Benasker, a été déclaré vainqueur qui décroche la médaille de bronze.

 

« Nous sommes fiers de nos sportifs. La compétition n’ pas été facile vu, le niveau assez élevé des épreuves présenté par les Tunisiens et Égyptiens », déclare le sélectionneur algérien dans catégorie du « Bic-techno », en l’occurrence B.Manar.  Il dira en outre que ces véliplanchistes ont beaucoup souffert de l’absence d’un vent violent.

 

« Les efforts consentis depuis deux ans pour la préparation de ces jeux n’ont pas été vains. Tout le mérite revient aux jeunes qui se sont beaucoup dépensés pour décrocher les médailles. Il a fallu attendre la dernière course pour connaître les lauréats ». dira-t-il en fin. .

 

Le concerné a reconnu toutefois que la sélection angolaise était une adversaire coriace et redoutable. Une sélection  composée d’éléments habitués aux compétitions internationales. Malgré cela, cela n’a pas empêché la victoire finale de l’équipe algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *