JAJ-2018/110m/haies (garçons) : Une première médaille d’Or pour le Maroc en athlétisme

Au moment où personne ne s’y attendait, le marocain Abderrazak Mouzdahir a réussi à sortir vainqueur de la course du 110m/haies. En effet, cet athlète n’était pas connu sur la scène africaine, malgré que chez lui au Maroc, on avait pleine confiance en ses capacités de bien faire.

Il a réussi à sortir vainqueur dans une course où rien qu’à voir les chronos réalisés, on devinerait que le course était très serrée entre lui, le mauricien et l’algérien. Le représentant du royaume marocain avait atteint la ligne d’arrivée avec un temps de 13’’77/100è, soit à quelques secondes seulement d’avance sur le mauricien Jeremie Lararaudeuse.

 

Ce dernier est arrivé en retard de 4/100è, en arrachant un chrono de 13’’81/100è. Sa course lui a permis de prendre la médaille d’argent et prendre un ascendant sur le 3-, l’algérien, Abderrahmane Zadi Mohamed. Ce dernier terminait troisième et offrait la médaille de bronze au pays organisateur.

 

Bref, cette spécialité du 110m/haies était l’une des plus difficiles et délicates et ou certains athlètes n’étaient pas au top physiquement pour rivaliser avec ceux qui ont pris les choses au clair, tels que le marocain, qui malgré qu’il n’était pas favori, mais il a réussi à sortir là où beaucoup ne l’attendaient pas.

 

Ceux qui avaient échoué, à l’image du nigérian Precious Simon (4è avec 14’’11/100è), le sénégalais Lamine Sakho Mouhamadou (5è avec 14’’23/100è) et le namibien Gian Dresslhaus (6è avec 14’’78/100è) devraient travailler d’avantage afin d’espérer rivaliser avec les meilleurs dans la spécialité.

Les autres résultats enregistrés: 

7-Mbithe Meshhak Baraka (Kenya)….14 »79/100è

8-Rajhi Hicham (Tunisie)………………..15 »25/100è

9-Tiendrebeogo Eloe (Burkina-Faso)…16 »11/100è

10-Schoeman Machael (AFS)….non concerné (DNF)

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.