JAJ-2018/400m/Haies : Morake Gontse Martha (AFS) prend la médaille d’or devant Benhadja (Algérie)

La spécialité des 400m/Haies chez les filles a vu la participation de neuf athlètes issues de neuf pays. Une course tactique a été suivie par les amoureux de l’athlétisme présents au stade « Bateau-cassé » de Bordj-El-Kiffan. Deux potentiels candidats pour la médaille d’or étaient annoncés avant le coup de starter de ladite course.

 

Il a fallu les derniers mètres de la course pour voir les deux athlètes de l’Afrique du Sud, Morake Gontse Martha ainsi que l’algérienne Loubna Benhadja se partagent la 1è et la 2è places. Les derniers mètres étaient fatidiques pour la représentante du pays organisateur, l’Algérie. En effet, la sud-africaine qui voulait imposer son rythme l’a remporté sur le fil ou presque.

 

La vainqueur ne l’avait remporté qu’avec 40/100è de moins, soit avec un temps de 60’’39/100è contre 60’’79/100è pour l’algérienne. La Nigériane, Sarah Ochigbo a coiffé au poteau la marocaine Imane Makrazi. En effet la représentante du Nigréia a achevé sa course avec un chrono de 63’’23/100è.

Si les autres athlètes avaient terminé la course avec une moyenne d’une minutes et quelques secondes,  une seule avait du mal à la terminer, dépassant la barre des deux minutes, et c’est la tunisienne Maryem Bousnina qui avait terminé et difficilement sa course avec un temps de 1’47’’67/100è. D’ailleurs à son point d’arrivée, elle a poussé un ouf de soulagement et des membres de la délégation tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *