JAJ-2018/Résultats de la finale des 400m (Garçons) : Enfin, une médaille d’Or pour la Zambie

La Zambie a attendu la dernière journée de ces 3è jeux africains de la jeunesse (Alger) pour prendre une première médaille dans la discipline de l’athlétisme. En effet, c’est dans la spécialité du 400 mètres chez les garçons que ce pays a récolté sa médaille d’or, grâce à son coureur, Kennedy Luchembe. Sachant le 400m est l’une des spécialités les plus difficiles, car elle exige un bon démarrage dans les premiers mètres et une bonne gestion des derniers.

 

Le vainqueur de la course en question est sorti d’un groupe de sept autres coureurs représentants sept pays. Le zambien a terminé les 400 mètres avec un temps de 46’’21/100è. Il offre une médaille d’or à son pays et devrait être qualifié aux prochains jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu en Argentine du 08 au 18 Octobre de cette année.  L’objectif pour le Zambien reste une meilleur figuration et pourquoi pas une autre médaille.

 

Cette médaille a réjoui la délégation zambienne qui ne pouvait espérer mieux, eu égard à ce que les autres coureurs dans la course ont comme qualités. Mais il était dit que Luchembe allait remporter une course tactique et technique en dépassant son concurrent direct, le botswanais, Bernard Olesitse qui a terminé à la deuxième place, lui qui n’espérait guère meilleur de ce qu’il avait réalisé.

 

Une médaille d’argent récoltée par le représentant du Botswana dans cette épreuve, avec un temps de 47’00/100è. Il a dépassé le troisième qui est le ghanéen, Diafo Solomon qui a pris la médaille de bronze, avec un chrono de 47’’48/100è. L’éthiopien Gérito Melkamu a terminé 4è avec un temps de 48’’58/100è.

 

Le classement des autres coureurs :

 

5-Vavara Aina Cleot (Madagascar)………….48’’59/100è

6-Mbeche Samwel Mwita (Kenya)………….48’96/100è

7-Geldenhuys Ivan Danny (Namibie)……..49’15/100è

8-Salubi Emmanuel (Nigéria)…………………49’61/100è

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *