JAJ-2018/Résultats des 200m: Le Nigéria (Filles) et la Gambie (Garçons) vainqueurs

Les finales des 200 mètres chez les filles et les garçons ont eu lieu lors de la dernière journée des 3è jeux africains de la jeunesse, soit hier vendredi. Chez les filles, c’est la nigériane Rosemary Chukwuma qui a remporté la course avec un temps de 23’’45/100è. Une médaille d’or qui s’ajoute à celles déjà remportées par ses compatriotes lors de différentes épreuves d’athlétisme qui se sont déroulées sur l’intervalle de quatre jours (Du 24 au 27 Juillet).

 

La nigériane a devancé la sud-africaine Nicola Van Der Merwe qui a terminé la course avec quelques centièmes de plus, soit avec un temps de 24’’20/100è, prenant par la même occasion la médaille d’argent. La botswanaise Oarabile Tshosa a pris la médaille de bronze, avec un temps de 24’’58/100è, où elle était en rythme avec la camerounaise Murielle Andela Ntede Tarcillle qui était classée comme 4è ratant de peu le podium avec un chrono réalisé de 24’’69/100è.

 

Chez les garçons, le gambien Sulayman Touray a imposé dés le départ un rythme en surclassant ses concurrents, avec un  chrono de 20’’97/100è. Il arrache ainsi une médaille d’or qui le qualifie aux prochains jeux olympiques de la jeunesse. Le vainqueur est suivi par le sud-africain Daniel Davids Luke qui a terminé la course comme deuxième et une médaille d’argent méritée, vu ce qu’il a montré dans cette course.

 

Le nigérian Okoro Iruoghene a complété le podium en terminant à la 3è place, et remporte ainsi la médaille de bronze, avec un temps de 21’’16/100è. Le représentant du Nigéria dans cette spécialité a réussi à prendre la médaille de bronze, grâce à sa course générée qui a mis le camerounais Raphael Ngaguele Mberlina qui s’est contenté de la 4è place.

 

Soulignons que chez les filles, il y’avait des athlètes représentantes du Cap-Vert, du Togo, de la Gambie et de la Namibie, alors que chez les garçons, il y’avait les athlètes représentants les pays du Zimbabwe, du Botswana, de l’Algérie et de l’Ethiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *