JAJ-2018/Cérémonie de clôture : l’Algérie passe le flambeau au « Lesotho » pour l’organisation de la 4è édition

La 3è édition des jeux africains de la jeunesse ayant pris fin hier samedi avec la cérémonie de clôture qui a été rehaussée par la présence du ministre de la jeunesse et des sports algérien, H.Mohamed, du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, B.Nourredine. Cette cérémonie ayant eu lieu au niveau du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Ainsi donc, après dix jours de compétitions et d’épreuves, les représentants des 54 pays africains ayant pris part à ces jeux ont assisté pendant deux heures et demie à un spectacle digne des cérémonies de clôtures. Ces jeux africains d’Alger qui ont vu une participation record de 3300 athlètes  représentant 54 pays.

A cet effet, le ministre algérien de la jeunesse et des sports déclara : « Je remercie tous ceux qui ont travaillé pour la réussite de cette 3è édition. L’Algérie a toujours relevé le défi en organisant ce genre de manifestations africaines. De l’avis de toutes les délégations présentes à Alger, nous avons réussi ces jeux grâce aux moyens colossaux qui ont été mis par les pouvoirs publics. ».

Il aurait déclaré en outre que son pays a prouvé une nouvelle fois ses capacités dans l’organisation de ce genre d’événements et a tenu ses engagements envers ses hôtes africains qui n’ont pas manqué de relever l`accueil chaleureux qui leur a été réservé à travers tous les moyens mis à la disposition des délégations pour le succès de cette manifestation continentale au service du sport, de la fraternité et de la tolérance.

Le ministre algérien de la jeunesse et des sports avait remis dés lors le drapeau des jeux africains de la jeunesse à la vice-ministre de la jeunesse et des sports du royaume du Lesotho, Rethabile Mokaeane. Ce sera donc le Lesotho qui sera l’organisateur des 4è jeux africains de la jeunesse, dont l’édition est prévue d’ici quatre ans, soit en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *