Législatives au Togo: l’UFC appelle à des élections transparentes et crédibles

Se prononçant sur la feuille de route des chefs d’États de la CEDEAO, l’Union des Forces de Changement (UFC), dans un communiqué, exhorte tous les acteurs politiques à « conjuguer leurs efforts pour opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles ». Par ailleurs, l’UFC espère que le Togo bénéficiera effectivement de l’appui technique, matériel et financier de la CEDEAO et de toute la communauté internationale pour la réussite des élections transparentes, crédibles et aux résultats acceptables par tous ». Lecture !

COMMUNIQUE
(Relatif aux recommandations de la CEDEAO)

L’Union des Forces de Changement (UFC) a suivi avec une attention particulière les Recommandations de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest : CEDEAO suite au sommet des Chefs d’États et de Gouvernement le 31 juillet 2018 à Lomé.

L’Union des Forces de Changement (UFC) prend acte de cette feuille de route des Chefs d’États et de Gouvernement de notre communauté sous régionale.

L’UFC félicite et remercie tous les Chefs d’États de la CEDEAO et salue leur sagesse et leur esprit de clairvoyance.

L’Union des Forces de Changement (UFC) exhorte toute la classe politique togolaise : opposition comme pouvoir à tout mettre en œuvre pour l’exécution de cette feuille de route de la CEDEAO qui permettra à notre cher pays de poursuivre le processus d’enracinement de la démocratie et d’opérer des reformes dune façon consensuelle.

L’Union des Forces de Changement reste convaincue qu’aucune formation politique ou groupe de partis ne peut régler tout seul le problème de notre pays. D’où, la nécessité, suivant l’esprit des recommandations de la CEDEAO de conjuguer les efforts pour opérer des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Tous les acteurs politiques doivent œuvrer ensemble pour des solutions durables pour une sortie définitive de la crise que traverse le Togo depuis plusieurs décennies. L’UFC espère que le Togo bénéficiera effectivement de l’appui technique, matériel et financier de la CEDEAO et de toute la communauté internationale pour la réussite des élections transparentes, crédibles et aux résultats acceptables par tous.

L’UFC exhorte tous les acteurs politiques à prôner le dialogue inclusif et à tout mettre en œuvre pour l’organisation des élections transparentes et les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

L’Union des Forces de Changement : UFC reste convaincue que le Togo connaîtra, conformément à sa vision, une alternance politique pacifique et lance un appel à tous les fils pour la construction de notre cité commune.

Fait à Lomé, le 1er aout 2018

Pour l’UFC, le Président National

P.O. Le Conseiller Spécial

Me HOMAWOO Atsu Jean Claude

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *