Orange a lancé un service de carte de paiement et de retrait avec la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire

Orange a lancé un service de carte de paiement et de retrait en partenariat avec la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), contrôlée par le marocain Banque Centrale Populaire (BCP).
Orange Côte d’Ivoire devient ainsi la 3e filiale de l’opérateur à proposer ce service à ses abonnés, après le Botswana et le Cameroun. Cette opération marque l’accélération de la stratégie d’Orange dans la banque, après la création quelques semaines plus tôt d’Orange Bank Africa – pas encore opérationnelle – avec le groupe de bancassurance NSIA. « L’introduction de ce moyen de paiement montre notre volonté d’aider à l’inclusion financière des populations sur nos marchés », explique Jean Marius Yao, le directeur général d’Orange Money Côte d’Ivoire.
Les transactions journalières du service mobile money d’Orange sont estimées à 13 milliards de francs CFA sur un volume total de 93,5 milliards de F CFA d’échanges en monnaies électroniques. Le groupe tricolore est le leader du marché, avec 49% de parts contre 31 % pour son concurrent sud-africain MTN et 20 % pour le marocain Moov. La plus forte croissance dans le secteur est à l’actif de Moov, via son service Flooz, qui est passé de 833 035 abonnés en 2017 à 1,34 million au premier trimestre 2018, soit une progression de 64 %.
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.