Togo: Lomé ouvre ses portes à la culture béninoise

La culture béninoise sera au centre de l’attention à Lomé la capitale togolaise en Octobre prochain. En prélude aux différentes activités, l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC) et l’agence DEKART ont organisé une conférence de presse le 03 août dernier à Lomé pour annoncer l’évènement.

Au-delà du brassage culturel entre les deux peuples, il s’agira à travers ce festival, de renforcer la coopération entre le Togo et le Bénin ainsi que la cohabitation entre les populations. Le festival d’après les organisateurs s’aligne dans la droite ligne de la résolution sur la promotion du dialogue des cultures en tant que facteur de développement durable prise à la Conférence des chefs d’Etat des pays de la Francophonie à Antananarivo en novembre 2016.

Le thème retenu pour l’édition 2018 est axé sur la « Pace de la diplomatie culturelle dans les relations bilatérales entre le Bénin et le Togo ». Ainsi tout au long du mois d’octobre, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit entre autres, des rencontres littéraires, projection de film, concert live, spectacles de danses béninoises, soirées de dégustation des mets béninois, soirée Dj 100% Bénin et exposition des œuvres artistiques entre les artistes des deux pays.

« Cet événement se tient dans un contexte où il y a une forte communauté béninoise à Lomé avec des relations bilatérales séculaires entre les deux pays. Par ailleurs, cet événement s’inscrit dans les ambitions du Pag 2016-2021 en ce qui concerne la promotion culturelle », a expliqué en juillet dernier le manager général de l’APIC. La population tant béninoise que togolaise et les amoureux de la culture sont vivement attendus à cette rencontre.
Résultat de recherche d'images pour "mois de la culture béninoise à lomé"

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.