Feuille de route de la CEDEAO: les ¾ des revendications sont obtenus selon le PNP

« Sur 4, nous avons obtenu 3. Si on était dans une classe d’examen, sur 20, nous avons 15. C’est ce qui explique notre succès par rapport au sommet de la CEDEAO ». C’est en ces termes que le Parti National Panafricain (PNP) a exprimé sa satisfaction par rapport à la feuille de route de la CEDEAO.

Selon Ouro Dzikpa-Tchatchikpi, le conseiller du leader du PNP, la plupart des revendications ont été prises en compte par les chefs d’États de la CEDEAO dans leur feuille de route. De la limitation du nombre de mandats présidentiels à 2, au scrutin à 2 tours en passant par le vote de la diaspora, l’essentiel a été abordé.

Se prononçant cependant sur la tenue des législatives le 20 décembre prochain, le PNP estime l’on devait repenser à la recomposition de tous les organes (Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Cour Constitutionnelle…) qui s’occupent des questions électorales. « On fera table rase de la CENI qui existe actuellement et on reprend tout à zéro parce que nous voulons que les élections qui vont se faire, que ce soit la présidentielle ou les législatives prochaines, aient la transparence totale et qu’elles soient crédibles », souligne-t-il.

Par ailleurs indique le Parti National Panafricain (PNP), les points restants seront pris en compte par le dialogue politique qui doit se poursuivre d’après la CEDEAO.

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *