Macky Sall: « Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal»

Il n’y a pas de sot métier ou de petit métier nous dit souvent l’adage. Au-delà de ce que pensent certaines personnes sur le fait que les dirigeants des pays mènent une vie paisible et aisée, ces derniers doivent pourtant faire face à de lourdes responsabilités, notamment celle de tout un peuple.

Le président sénégalais Macky Sall s’est prononcé sur le sujet lors de la réception des membres de la coalition Emergence à Dakar, la capitale du pays. Pour lui, tant qu’on aime ce que l’on fait et qu’on porte à cœur l’intérêt des autres, on ne peut que travailler. « Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal. Depuis que je suis président de la République, je ne me couche jamais avant 2 ou 3 heures du matin parce que mon souci, c’est le Sénégal et les Sénégalais. C’est un sacrifice mais un sacrifice pour notre pays », a affirmé le président Macky Sall comme le rapporte plusieurs sources sénégalaises.

Loin de critiquer les opposants qui pour leur part ne se souci pas vraiment de la population, le président sénégalais estime comprendre les motivations de ces derniers. « Je les comprends. Beaucoup de personnes sont dans l’opposition parce qu’ils avaient des privilèges qu’ils ont perdus. Ils ne sont pas préoccupés par l’intérêt du Sénégal, mais par des intérêts personnels», ajouta-t-il. A quelques mois du scrutin présidentiel, cette déclaration d’après certaines sources est digne d’une  »pure provocation ».

Pour rappel, le premier tour de l’élection présidentielle est fixé en février 2019.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.