Togo/Gerry Taama lance des piques à l’opposition: « Il faut qu’ils admettent d’avoir été en erreur pendant plusieurs mois »

Très controversé par rapport à sa position et ses propos politiques, le président du NET, Gerry Taama ne semble nullement affecté par ce que se dit de lui. Invité ce mercredi dans l’émission « Audi Actu »  sur la radio Victoire Fm , l’opposant a encore « craché ses vérités »  à ses pairs de l’opposition.

Gerry Taama est revenu sur les dernières évolutions de l’actualité togolaises, notamment la feuille de route de la CEDEAO, l’organisation des élections, les revendications de la C 14, etc.

Pour le jeune politicien, la CEDEAO  a justement abordé les points essentiels pour résoudre la crise au Togo. « De toutes les recommandations de la CEDEAO, avez-vous vu quelque part où il est mentionné retour à la constitution de 92, où gouvernement de transition ? A-t-il ironisé.

Selon lui, la communauté sous régionale est bien consciente que ces points brandis par l’opposition togolaise ne constituent aucun enjeu majeur pour la situation politique au Togo. M. Taama pense que la C14 se plait à tromper le peuple en ressassant les mêmes réclamations.

« Arrêtons de tout politiser dans ce pays, ils faut que ces personnes qui portent ces revendications aient le courage de dire aux togolais : nous vous avons trompé pendant tout ce temps, nous nous sommes leurrés, pardonnez nous. Reprenons à présent les choses en main en allant aux élections ».

Pour le président du NET, seules des élections crédibles, transparentes et bien organisées sont indispensables pour la situation du Togo.

Récemment Pascal Adoko a laissé entendre que Gerry Tama était quelqu’un « qui prend plaisir à titiller l’opposition togolaise » et qu’il ne savait pas à « quel jeu il jouait en agissant ainsi ».

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *