Desmond Mabuza: du génie civil à la cuisine, une conversion réussie !

En Afrique du Sud, Desmond Mabuza est une référence, une source d’inspiration pour la jeune génération qui espère gravir les échelons. Il est le premier noir en Afrique du Sud à posséder et exploiter avec succès une entreprise de restauration gastronomique qui sert les riches et célèbres personnes de son pays.

L’enfance de Desmond n’a pas du tout été rose. Né et élevé dans un quartier pauvre de Soweto il réussit à exceller malgré les difficultés pour arriver aux études supérieures. Il se fait former en tant qu’ingénieur génie civil aux Etats-Unis. Alors que son entourage prédisait une belle et longue carrière au pays de l’oncle Sam, il décide contre toute attente à retourner dans son pays.

C’est donc de retour dans son pays que le jeune étudiant va se lancer dans l’entreprenariat. Il crée une petite entreprise de génie civil. Une société qu’il va fermer quelques années plutard pour concrétiser son plus grand rêve, la cuisine.

Il investit ses économies dans la mise en place de son projet. Un projet qui prend forme avec son tout premier restaurant en 2001. Un jeune de 28 ans venait ainsi de faire son entrée dans le secteur de la restauration gastronomique. Actuellement il possède deux grands restaurants dans la ville de Johannesburg. Des initiatives qu’il gère avec sérieux et détermination. Une méthode de management qui lui permet d’avoir d’excellents revenus.

Il a également ouvert en 2014 un restaurant (Signature) à Abuja qui crée de l’engouement. Des initiatives à succès qui pousse l’homme de 45 ans à envisager s’installer dans d’autres pays sur le continent.

Dans son pays il a marqué les esprits par l’exemple qu’il donne. Il est le premier noir sud-africain à se lancer dans le domaine. Au vu de son succès, sans nul doute il a inspiré les autres qui suivent ses pas et qu’il n’hésite pas à encourager.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.