Côte d’Ivoire : Fin de l’accord PDCI-RDH, le RHDP affaibli

La rencontre mercredi entre le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et son allié Henri Konan Bédié du PDCI a visiblement accouché d’une souris. Le président du PDCI a annoncé jeudi le retrait de se son parti de la coalition au pouvoir (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Il reproche a son allié, l’accord signé en avril avec d’autres partis politiques du pays.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aura duré presque décennie et maintenu le président Ouattara au pouvoir. Désormais le RDR et le PDCI se disputeront les postes politiques du pays et se fragiliseront à chaque échéance électorale.

M. Bédié « a fait savoir à M. Alassane Ouattara, Président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), qu’il présentera des candidats pour les élections municipales et régionales sous la bannière du PDCI », selon un communiqué du PDCI.

Hier jeudi, il a rencontré députés, ministres et élus locaux de son parti à qui il a expliqué les nouveaux enjeux.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.