Foot algérien/Coup d’envoi aujourd’hui du championnat de ligue  1 et 2

C’est aujourd’hui vendredi que le championnat de la ligue 1 et 2 algériennes entameront la nouvelle saison sportive 2018/2019 avec au programme, un seul match dans le premier palier de l’élite du sport-roi en Algérie. Il s’agit de la rencontre qui opposera au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine le CSC au NA Hussein-Dey.

Les gars de l’antique « Cirta » qui étaient sacrés champions d’Algérie au terme de l’exercice passé où ils avaient achevé ladite saison à la 1è place défendra donc son titre dés cet après-midi face aux « Sang et Or » de la capitale algérienne (Alger).

Les capés du coach Amrani Abdelkader qui garde bien entendu sa place de coach en chef des sanafirs après l’exploit de la saison passée joueront pour la gagne, autrement dit pour entamer la saison avec une bonne note. Ceci d’autant plus que les rencontres de début de championnat sont souvent importantes, même si elles sont indécises.

Le reste des rencontres auront lieu demain samedi. Pour ce qui est de la ligue 2 Mobilis, les 16 clubs auront rendez-vous dés cet après-midi, où trois nouveaux promus connaitront leur baptême de feu dans ce palier. Il s’agit de l’USM Annaba qui rendra visite à l’US Biskra qui a rétrogradé de la L1 à la L2 au terme de l’exercice passé.

Le NC Magra ira lui aussi au stade du 1er Novembre de Mohammadia (Alger) pour en découdre avec l’autre club qui a laissé sa place en ligue 1 à l’issue de la saison 2017/2018, l’USM Harrach en l’occurrence. Un match indécis surtout que les deux équipes ne sont jamais croisées par le passé, contrairement aux deux anciens rivaux de la DNA (Division nationale amateur/Groupe Est), l’USB et l’USMAn.

Enfin, l’ES Mostaganem jouera au 20 Août de Skikda face à la JSMS locale. Ces trois nouveaux promus cités voudront à coup sûr réaliser un bien meilleur démarrage dans ce palier qu’ils ont rejoint en dominant respectivement leurs groupes, Magra (Groupe Centre), Annaba (Groupe Est) et Mostaganem (Groupe Ouest).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.