RDC: le chanteur Werrason, candidat aux législatives prochaines

Très populaire au En RD Congo, le chanteur Noël Ngiama Makanda dit Werrason voudrait « surfer » sur sa célébrité pour se lancer dans la politique. C’est ainsi que le 7 aout dernier, il a fait acte de candidature en vue des législatives du 23 décembre prochain.

Son ambition: contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Postulant pour le compte d’un parti du Front commun pour le changement (FCC, mis en place par le président Kabila), il entend occuper un des trois sièges de la ville de Kiwit, capitale de la province du Kwilu, à l’est de Kinshasa, renseigne Africanews.

Pour nombre d’observateurs, Noël Ngiama Makanda a beaucoup de chance de se faire élire. En raison, expliquent-ils, de sa forte popularité dans cette ville de quelque 300 000 habitants.

Mais pour d’autres, la musique est totalement différente de la politique. En d’autres termes, la popularité de Werrason est loin de rimer avec charisme politique.

Né en 1965 à Moliamo, un petit village du Bandundu avant sa division en trois provinces (Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe), Werrason fait partie des musiciens congolais les plus capés. En solo ou avec son orchestre, il a décroché un disque d’or, six Koras et plusieurs autres distinctions.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.