Algérie/Foot/Ligue 1: déjà un forfait (CRB 0- ASAM 3 par pénalités)  

Les matches de la 1ère journée du championnat de la ligue 1 algérienne ont été entamés hier vendredi soir, où le CS Constantine, qui n’est autre que le champion sortant a été tenu en échec par le NA Hussein-Dey. Les Constantinois menaient au score par le nouvel élément transfuge de l’USM Alger, Kaddour Beldjijali et ce à la 80’, avant que Khacef Mohamed Naoufel n’égalise dans les arrêts de jeu (90’+2).

Les autres rencontres ont été jouées cet après-midi, mais le comble, c’est que l’un des matches, à savoir celui devant opposer au stade du 20 Août 55 d’El-Annasser entre le CR Belouizdad et l’AS Ain M’lila ne s’est pas déroulé, et ce pour la simple raison que le club local est redevable à la CRL (Chambre de résolution des litiges).

En effet, d’anciens joueurs du club ont déposé leurs contrats au niveau de cette chambre et le club Belouizdadi devait s’acquitter de la somme de 4,9 milliards de centimes. Autrement dit, ce club devrait payer la somme de 3,9 milliards de centimes afin que les joueurs ayant signé cette année puissent êtres qualifiés pour jouer sous les couleurs du club.

Le problème restant en l’état, le club local perdrait automatiquement le gain de la rencontre qui serait attribué à son adversaire de cette 1ère journée, l’AS Ain M’lila en l’occurrence s’accapare des trois points. Le CRB pourrait donc démarrer la saison sportive actuelle avec un -9 comme le stipule la réglementation, si jamais d’ici une semaine, ses dirigeants ne paieraient pas la somme citée.

Sur un autre registre, le match devant opposer l’USM Alger au DRB Tadjenant est renvoyé au 14 Août, soit mardi prochain à partir de 21h au stade Omar Hamadi de Bologhine, alors que celui devant opposer le MC Alger et le Paradou AC est prévu une journée avant, soit lundi prochain à partir de 20h, sur un terrain à désigner.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.