Samuel Mugisha remporte le Tour du Rwanda 2018

Apothéose ce dimanche de l’édition 2018 du Tour du Rwanda. Et pour la 5è année consécutive (depuis 2014), le Rwanda s’adjuge le maillot jaune à travers le capitaine de son équipe nationale, Samuel Mugisha, 21 ans, qui aura été costaud de bout en bout. Pour la dernière étape courue dans Kigali, c’est l’Algérien Azzedine Lagab qui s’est offert une deuxième victoire d’étape sur l’épreuve cette année.

Il n’y a pas eu de surprise. Samuel Mugisha (Team Rwanda) a remporté le Tour 2018 en 24h 26 min 53s avec 21 s d’avance sur son compatriote Jean Claude Uwizeye de l’équipe française POC Côte de Lumière et 1min 04 sur l’Ethiopien Mulu Hailemichael.

Pour cette dernière étape, l’attraction était le passage à deux reprises sur le fameux Mur de Kigali, cette pente pavée de la capitale rwandaise et qui est redoutée par les cyclistes. Sans grabuge. Au finish, Azzedine Lagab s’impose au sprint en 2h 06min 20 devant l’Espagnol David Riba Lozano et le Rwandais Didier Munyaneza. Le coureur de GSP boucle bien la boucle après avoir remporté la 1ère étape dimanche dernier à Rwamagana.

Source: africatopsports.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.